Qui suis-je ?

Emi, 27 ans ! J’ai commencé à peindre à l’aquarelle il y a quelques années, pour remplir mes petits carnets de voyage et je n’ai jamais arrêté ! Mélanger, expérimenter c’est aujourd’hui mon quotidien, pour créer des teintes inspirantes et de l’aquarelle de qualité. 

J’accorde beaucoup d’importance à ce que ce projet soit en accord avec mes valeurs éthiques, c’est pour cela que j’utilise des godets en métal réutilisables, ainsi que des demi-godets en PLA. J’évite aussi les emballages à l’unité, trop souvent imposés.

J’aime visiter des lieux abandonnés, manger des carrot cakes, boire du thé, danser et les rues sont mes musées à ciel ouvert.

Le projet Octarine

Le projet Octarine est né en 2019 d’une passion pour les couleurs. L’envie de créer artisanalement des aquarelles uniques et d’une belle qualité. Après une phase de recherches et de tests, j’ai trouvé un dosage parfait entre les pigments et le liant. Cette combinaison est végane, c’est-à-dire qu’elle n’utilise aucun produit d’origine animale. Je prends le temps de sélectionner des pigments de qualité et de réaliser un broyage soigné.

Une démarche éco-responsable est au coeur d’Octarine depuis le début. Ayant moi-même un mode de vie orienté vers le zéro-déchet, il était important que mon entreprise en suive le chemin. Je privilégie donc des acteurs locaux et les emballages sont respectueux de l’environnement (pas de sur-emballage).

D’un tempérament sociable, j’adore partir à votre rencontre et échanger avec vous. C’est pour cette raison que j’organise régulièrement des “ateliers broyages”. J’ai à coeur de démystifier la fabrication de cette peinture aquarelle.

Bienvenue dans mon petit univers qui j’espère saura vous plaire ! 😊

Crédits photos : Gaëtan Faure @____blacklight____